Depuis quelques jours, vous êtes maussade, mélancolique, démotivé aussi. Tant que votre état n’annonce pas un trouble dépressif (auquel cas il faudra prendre rendez-vous avec un médecin), vous pouvez agir pour retrouver la bonne humeur. Comment ?
Marchez ou faites des activités physiques
Vous verrez que les activités physiques sont miraculeuses. Essayez, vous ne serez pas déçu. Lorsque vous faites de l’exercice physique, votre corps libère des endorphines, les hormones du bien-être. Elles vous procurent une sensation de bonheur et vous détendent. Une simple marche rapide ou une séance de yoga peut considérablement réduire le stress. La pratique d’une activité physique régulière favorise également une meilleure qualité de sommeil. Lorsque l’on dort bien, on est moins sujet aux sautes d’humeur et à la tristesse. La marche est une activité que l’on peut rapidement aimer. Ou alors, testez plusieurs activités jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous plait. Dans le même temps, mangez sainement et équilibré.
Goûtez aux truffes magiques
Ces champignons contiennent des substances psychédéliques, notamment la psilocybine. Ils améliorent l’humeur et stimulent la créativité. Mais surtout, les truffes magiques entraînent l’apparition de sensation de bien-être, qui est temporaire. Cependant, leurs effets varient selon la personne, la dose et le contexte. La psilocybine se transforme en psilocine une fois ingérée. Dans le cerveau, cette psilocine se lie aux récepteurs de la sérotonine, qui est un neurotransmetteur en charge de la gestion de l’humeur. Par ailleurs, la psilocybine réduit l’activité du réseau du mode par défaut (MPD). Ce dernier est en cause dans la dépression et l’anxiété. Lorsque la psilocine le neutralise, les pensées négatives disparaissent également.
Sortez et faites la fête
Les relations sociales améliorent l’humeur même chez les personnes timides et introverties. Allez vers les autres et arrangez-vous pour être entouré (famille, amis, collègues). La présence de beaucoup de monde autour de vous vous fera un bien fou surtout s’ils vous soutiennent et réconfortent. Faites des choses ensemble : des déjeuners, des soirées, des sorties au restaurant, des activités, etc. Les moments de joie que vous vivrez effaceront cette tristesse que vous ressentez.
Leave a Reply